You are currently viewing ADED soutient des apprenants en situation de détresse à Djagblé

Amis des Enfants Démunis (A.D.E.D) est dans le vif du sujet. L’association parrainée par Djinadou Akouvi Vicky Guidiglo vivant aux Etats Unis d’Amérique était vendredi à l’EPP de Gbama-Hlan à Djagblè Légbanou pour le lancement des activités après l’assemblée générale constitutive du week-end dernier. Là bas à 17 Km de Lomé, A.D.E.D a soutenu 96 élèves dont les conditions d’étude sont défavorables.

L’action de l’association à l’intention de l’EPP  de Gbama-Hlan consiste en un accompagnement des élèves nécessiteux. Avec l’aide du corps enseignant, les donateurs ont pu détecter 96 apprenants à qui ils ont offert chacun des cahiers, des stylos et de masque de protection contre le coronavirus.

Les articles ont été remis par Norbert Komlanvi Guidiglo au directeur de l’école en présence du chef quartier et du président des parents d’élèves. Celui-ci se chargera de les partager aux ayants droit.

«Les enfants sont pour nous la relève de demain. A ce titre, notre association a fait le vœu de se donner les moyens pour toujours soutenir ceux qui sont dans la vulnérabilité. C’est ce qui explique notre action de ce matin », a indiqué M. Guidiglo, le président de l’Association.

Pour le directeur de l’école, la vulnérabilité est une réalité à l’EPP Ghama-Hlan. L’établissement dont l’effectif total est de 781 élèves enregistre par moment un fort taux d’abandon suite à des besoins insignifiants des apprenants.

« Ce geste de l’A.D.E.D paraît petit aux yeux de ce qui ne connaissent pas la réalité d’ici. Mais pour nous, c’est un grand soulagement. Nous avons des enfants, qui parfois par manque de stylo et d’ardoise abandonnent les cours », a témoigné Edoh Eklou

L’A.D.E.D rassure qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle s’engage à multiplier des actions humanitaires et sociales à l’intention des enfants démunis, sa cible au cours de la prochaine rentrée scolaire.

A.D.E.D a été officiellement lancée le 06 décembre dernier à l’issue d’une assemblée générale constitutive. L’idée de la création d’une telle association humanitaire vient de Djinadou Akouvi Vicky Guidiglo, une togolaise vivant aux USA qui entend contribuer à l’épanouissement des enfants vulnérables.